Election à la Ligue

28 décembre 2012 - 22:05

Election à la Ligue du centre de Badminton

Le 14 décembre dernier se sont déroulées à Orléans les élections du nouveau bureau de la Ligue du Centre de Badminton.

Il est berrichon d'adoption, il est président du club d'Argenton sur Creuse et il a été réélu à l'hunanimité Président de la Ligue du Centre de Badminton.

Il : c'est Florent GAILLARD.

Bravo et félicitations.

Florent Gaillard largement plébiscité (Article NR du 28/12/2012)

« Le badminton répond aux besoins du moment et poursuit sa progression. » « Le badminton répond aux besoins du moment et poursuit sa progression. »

Le président de la ligue du Centre de badminton, l'Argentonnais Florent Gaillard, a fait le plein de voix, vendredi. Il a donc été réélu pour quatre ans, ainsi qu'une grande partie de son équipe. Une équipe au sein de laquelle Denise Desirliste occupera le poste de trésorière, lequel était vacant depuis huit mois. Dans son discours très applaudi, Florent Gaillard, a rappelé son souhait de structurer le badminton régional : « Entre les créations d'emplois, la conduite de projets et les actions de proximité, le badminton est un sport moderne qui répond aux besoins du moment et qui poursuit sa progression dans le paysage sportif français, régional et départemental. Avec le cap des 10.000 licenciés qui sera franchi dans un mois (pour 125 clubs affiliés), on poursuit notre progression. »

Même si les chiffres sont bons, il convient de rester « prudent et professionnel dans notre approche ». Le président a précisé l'importance de garder un lien fort entre tous les maillons du système fédéral. La contractualisation entre les entités (fédération, ligue, comités départementaux, clubs) est essentielle, en plus d'actions de proximité dans les bassins.

" Optimiser la pratique "

L'autre mission se situe dans tous les territoires, urbains ou ruraux, où « nous apportons nos services gracieusement auprès des collectivités, sur des projets d'équipement sportif, pour les conseiller et optimiser la pratique du badminton dans les gymnases », précise Florent Gaillard.
Entre veille sur les projets de gymnase sortant de terre et actions sur des villes ciblées, le développement de la pratique continue dans la région avec encore huit créations de clubs cette saison. Les avantages conséquents offerts aux nouveaux clubs dans le cadre du pack affiliation sont un atout pour intégrer au mieux la grande famille fédérale. « La pratique hors cadre fédéral pose problème dans certains territoires, surtout lorsque certaines collectivités la tolèrent ce qui nuit à notre structuration et nous empêche de créer des emplois, déplore Florent Gaillard. Dans le projet de ligue étalé sur vingt ans, nous nous basons sur quatre axes : développement, offre de pratiques, formation et accès au haut niveau, qui interagissent et nous guident au quotidien. »